Nouvelles

Le Consortium international du régulome continue de prendre de l’expansion : le groupe de recherche sur les cellules souches dirigé d’Ottawa fait équipe avec Invitrogen


le 18 juin 2008

Le Consortium international du régulome (CIR) a annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention non exécutoire avec la société Invitrogen. L’objectif est de concevoir des outils de recherche sur les cellules souches qui aideront à mettre au point de nouveaux traitements pour certaines des maladies les plus débilitantes au monde.

Invitrogen mettra ses services et sa technologie à la disposition des chercheurs du CIR, lesquels souhaitent dresser la carte des gènes qui régulent la façon dont les cellules souches donnent naissance à des cellules spécialisées comme les neurones. Le CIR est un projet de génomique de troisième génération, qui mobilise 58 chercheurs dans 34 établissements de 12 pays.

Le CIR est dirigé par le Dr Michael Rudnicki, directeur et scientifique principal au Centre de recherche sur les cellules souches Sprott de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa. Le Dr Rudnicki est également professeur à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et directeur scientifique du Réseau de cellules souches.

Liens
Communiqué du Consortium international du régulome
Site Web du Consortium international du régulome
Profil du Dr Michael Rudnicki, scientifique à l’IRHO