Nouvelles

LE DÉFI A PERMIS D’AMASSER PLUS DE 11 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER À L’HÔPITAL D’OTTAWA


le 12 septembre 2016



11 septembre 2016, OTTAWA (ONTARIO) – La journée a été intense et forte en émotions alors que des centaines de cyclistes ont enfourché leur vélo pour prendre part à une aventure visant à appuyer la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa qui a permis d’amasser plus de 1.31 millions $.

Au cours des sept dernières années, LE DÉFI a permis d’amasser plus de 11 millions de dollars pour soutenir l’équipe de chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, qui s’intéresse surtout à l’utilisation de virus, de cellules et de gènes pour mettre au point des thérapies considérées comme étant les plus susceptibles d’éradiquer le cancer.

Pour Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, la journée a été gratifiante. « C’est exceptionnel de voir autant de personnes se dévouer non seulement le jour de l’événement, mais également pendant des mois, à s’entraîner et à amasser des fonds. Les fonds réunis dans le cadre du DÉFI aideront à révolutionner la recherche sur le cancer, à améliorer le traitement et, espérons-le, à trouver très bientôt un remède contre cette maladie qui touche tant de gens. »

LE DÉFI a nécessité des mois de préparation. Les cyclistes se sont entraînés pour le trajet en circuit fermé de 50 km sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald ou le parcours panoramique de 108 km au nord de Kanata et dans les communautés de Carp et de Dunrobin. Finalement, chaque cycliste a pris part au DÉFI dans le but d’assurer la collecte de fonds importants pour la recherche novatrice sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa.

Trente-sept survivants au cancer ont participé à l’édition de cette année. L’histoire de Sindy Hooper, survivante du cancer du pancréas, en a inspiré plus d’un avant le départ.

« Le personnel de L’Hôpital d’Ottawa s’est vraiment dévoué pour moi et ma famille », affirme cette mère de deux enfants qui a participé à l’édition de 2010 du DÉFI avant d’apprendre qu’elle avait elle-même le cancer. « Je suis tellement heureuse d’être de retour, de pouvoir relever de nouveau ce défi et, au bout du compte, de redonner à l’hôpital et à son personnel. »

En tant que commanditaire officiel du DÉFI depuis trois ans, Mattamy Homes a assuré un soutien de premier plan pour la tenue de cet événement. Kevin O’Shea, président de Mattamy Homes, témoigne à quel point LE DÉFI est motivant à plusieurs égards. « Non seulement LE DÉFI est-il inspirant pour notre équipe grâce aux fonds amassés pour la recherche sur le cancer ici même, à Ottawa, mais il rassemble également nos employés et leur famille, en plus de contribuer à améliorer la santé et le bien-être ainsi que la mobilisation au sein de la collectivité dans laquelle nous vivons et travaillons tous. »

L'Hôpital d'Ottawa est l'un des plus importants d'apprentissage et de recherche des hôpitaux du Canada , avec plus de 1100 lits , environ 12.000 membres du personnel et d'un budget annuel d'environ 1,2 milliard $.

Le fait d’être orienté vers la recherche et l’enseignement nous aide à mettre au point des moyens novateurs de prendre les patients en charge et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario.

Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir. Rendez-vous à fondationho.ca pour en savoir plus sur La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.

L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Guidé par la compassion.


L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir. Pour en savoir plus sur la recherche à L’Hôpital d’Ottawa, visitez www.irho.ca

L’Université d’Ottawa


L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour faire naître des idées novatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada. Nous sommes l’un des rares établissements canadiens à figurer au classement des 200 meilleures universités du monde. www.uottawa.ca

Renseignements:Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613 798 5555, poste 19816; 613-324-4466 (cellulaire).