Nouvelles

Divulgation des salaires de 2013 à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa


le 28 mars 2014

Le 28 mars 2014 – L’Hôpital d’Ottawa et son institut de recherche ont divulgué aujourd’hui la liste des employés qui ont touché plus de 100 000 $ de salaire en 2013.

Les deux tiers des employés figurant dans la liste sont des fournisseurs de soins de première ligne, notamment des infirmières, des pathologistes, des psychologues, des physiciens, des scientifiques, des pharmaciens et d’autres professionnels de la santé. L’autre tiers comprend des membres de l’équipe de gestion (vice-présidents, directeurs cliniques, directeurs médicaux, directeurs administratifs et gestionnaires), dont bon nombre assume un rôle en milieu clinique.

À L’Hôpital d’Ottawa et à l’Institut de recherche de l’Hôpital d'Ottawa, la rémunération est établie soigneusement en fonction du niveau de responsabilité et d’une analyse comparative des salaires dans des centres hospitaliers similaires en Ontario, comme le Centre des sciences de la santé d’Hamilton, le Centre des sciences de la santé de London, l’Hôpital Mount Sinaï, l’Hôpital St. Michael, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et le Réseau universitaire de la santé. Les salaires versés à L’Hôpital d’Ottawa se situent dans la moyenne provinciale.

Le Dr Duncan Stewart est PDG et directeur scientifique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, l’établissement de recherche d’un des plus importants centres hospitaliers en Ontario. Son salaire est établi par le conseil d’administration de l’Institut de recherche et se compare à celui de dirigeants occupant un poste similaire dans d’autres centres hospitaliers universitaires. Grâce au leadership du Dr Stewart, L’Hôpital d’Ottawa se classe maintenant au quatrième rang des organismes canadiens qui reçoivent le plus de subventions de recherche, et au troisième rang des centres hospitaliers universitaires qui reçoivent le plus de subventions des Instituts de recherche en santé du Canada. La rémunération du Dr Stewart est déterminée à partir d’études et de rapports salariaux effectués par un groupe d’experts indépendants.

Le Dr Stewart assume aussi un rôle de leadership au sein d’organismes comme l’Association canadienne des institutions de santé universitaires, le Conseil des centres hospitaliers universitaires de l’Ontario, Recherche Canada, le Regroupement des biosciences d’Ottawa (Investir Ottawa) et Hypertension Canada. Il dirige toujours un laboratoire de recherche fondamentale et une équipe de recherche clinique. Il a d’ailleurs récemment lancé le premier essai clinique au monde d’un traitement à base de cellules souches modifiées qui vise à contrer les effets d’une crise cardiaque. Le Dr Stewart est aussi à la tête du Réseau canadien de santé vasculaire, l’un des trois nouveaux réseaux nationaux de recherche. Deux de ces réseaux sont dirigés par des chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa.

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’Institut est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa. Il est affilié à l’Université d’Ottawa et entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’Institut regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

Renseignements
Joel Baglole
Communications et Relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-737-8899, poste 73325
jbaglole@ohri.ca