Nouvelles

Détruire les caillots de sang pour lancer les tueuses naturelles aux trousses du cancer


le 23 janvier 2014

Nous possédons tous des cellules tueuses naturelles. Les Drs Marc Carrier et Rebecca Auer veulent déterminer si un anticoagulant utilisé couramment peut accroître la capacité de ces cellules à prévenir la propagation du cancer. Récemment publié dans la revue International Innovation, l’essai clinique vise à déterminer si de l’héparine de faible poids moléculaire administrée au moment d’une chirurgie peut aider à prévenir la propagation postopératoire du cancer. L’idée est d’attaquer les caillots sanguins qui se forment autour des cellules cancéreuses et qui les protègent ainsi contre les tueuses naturelles du système immunitaire. Les chercheurs ont commencé à recruter des patients à L’Hôpital d’Ottawa pour réaliser l’essai qui durera quatre ans. Ils espèrent étendre l’étude ailleurs au Canada et à l’étranger dès la mi-2014.

International Innovation est l’une des ressources les plus utilisées pour diffuser à l’échelle mondiale les plus récentes innovations dans le milieu des sciences, des technologies et de la recherche. Pour en savoir plus sur cette publication et s’y abonner gratuitement, rendez-vous à l’adresse www.researchmedia.eu.

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’IRHO est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université d’Ottawa. Il entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’IRHO regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

Renseignements
Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-798-5555, poste 73325
613-614-5253 (cell.)
jganton@ohri.ca