Nouvelles

Une subvention prestigieuse pour perfectionner la virothérapie contre le cancer du cerveau


le 20 novembre 2013

Le Dr John Bell a reçu la subvention de l’Alliance pour la thérapie génique contre le cancer remise chaque année à un scientifique ou à une équipe des États-Unis ou du Canda. La subvention très prisée de 500 000 $ permettra au Dr Bell et à ses collègues de concevoir le processus de fabrication d’un nouveau virus oncolytique (appelé Chimeric Maraba) qui s’est révélé particulièrement sécuritaire et efficace dans des modèles animaux de cancer du cerveau.

Ses partenaires sont les Drs David Stojdl, CHEO et Université d’Ottawa, Andrea McCart, University Health Network et Université de Toronto, et Lawton Stubbert, IRHO et Université d’Ottawa.

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’IRHO est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université d’Ottawa. Il entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’IRHO regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies. www.irho.ca

Renseignements
Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-798-5555, poste 73325
613-614-5253 (cell.)
jganton@ohri.ca