Nouvelles

L’IRHO publie des orientations pour faire avancer la recherche translationnelle en santé


le 8 mars 2011

L’institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) a établi des orientations stratégiques pour une période de trois ans. L’IRHO est une figure de proue pour ce qui est de mettre à profit la recherche afin d’en faire bénéficier les patients et la collectivité. Les orientations permettront de consolider cette position.

« Ces dernières années, de nombreux projets de recherche réalisés à l’IRHO ont ainsi permis d’améliorer les soins offerts aux patients à L’Hôpital d’Ottawa et aux quatre coins du monde, affirme le Dr Duncan Stewart, président-directeur général et directeur scientifique de l’IRHO, vice-président de la Recherche à L’Hôpital d’Ottawa et professeur à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Nos nouvelles orientations stratégiques sont conçues pour repousser encore davantage les limites et veiller à ce que nos chercheurs aient les outils et le soutien dont ils ont besoin pour porter leurs découvertes du laboratoire jusqu’au chevet des patients, c’est-à-dire pour intégrer les données probantes dans la pratique courante. »

L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa. Il est affilié à l’Université d’Ottawa. Avec plus de 1 500 scientifiques, chercheurs cliniciens, employées et stagiaires, et des revenus de plus de 100 millions de dollars, l’IRHO est l’un des plus importants instituts de recherche canadiens en milieu hospitalier.

Télécharger les orientations stratégiques de l’IRHO.