Nouvelles

Un chercheur d’Ottawa reçoit une subvention importante pour lutter contre la tuberculose au Nunavut


le 13 janvier 2011


Le Dr Gonzalo Alvarez et ses collaborateurs ont récemment reçu un soutien de 800 000 $ de l’Agence de la santé publique du Canada pour financer un projet visant à réduire la propagation de la tuberculose au Nunavut, où le taux de nouvelles infections est 50 fois supérieur à la moyenne nationale.

En partenariat avec le gouvernement du Nunavut, le Dr Alvarez contribuera à réaliser une campagne de sensibilisation à la tuberculose et un programme de traitement porte-à-porte. Il recueillera aussi des données qui aideront à orienter la lutte contre la tuberculose dans d’autres collectivités. Pour obtenir plus de détails, consultez le communiqué ou l’article de Nunatsiaq News.

Le Dr Alvarez a aussi reçu récemment le prix Jeff Turnbull de contribution à la médecine internationale du Département de médecine d’Ottawa pour son « dévouement inébranlable à l’égard de l’amélioration de la qualité des soins de la tuberculose en Afrique du Sud et au Nunavut ».

Le Dr Alvarez est scientifique adjoint à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (Programme d’épidémiologie clinique), professeur adjoint à l’Université d’Ottawa (Faculté de médecine), pneumologue à L’Hôpital d’Ottawa et pneumologue-conseiller pour le Nunavut.