Patricia Poulin, « Le Portail est un élément du puzzle qui permet d’améliorer l’accès au traitement de la douleur au Canada », a déclaré Patricia Poulin, Ph.D. « Nous avons commencé à voir des cliniques utiliser le Portail pour soutenir les clients avant et après les rendez-vous, ou pour compléter les soins. »Ph.D., en collaboration avec des collègues et des patients-conseillers de tout le pays, a lancé un portail virtuel de gestion de la douleur chronique, le premier du genre au Canada.
Financé par le Programme de lutte contre les toxicomanies de Santé Canada, le portail Surmonter sa douleur offre gratuitement des ressources fondées sur des données probantes pour aider les jeunes et les adultes à gérer leur douleur chronique.
Le Portail propose de nombreuses ressources, allant des cours autodirigés aux conseils personnalisés, dans le but d’offrir un accès souple et rapide aux outils de gestion de la douleur.
« Le Portail est un élément du puzzle qui permet d’améliorer l’accès au traitement de la douleur au Canada », a déclaré Mme Poulin. « Nous avons commencé à voir des cliniques utiliser le Portail pour soutenir les clients avant et après les rendez-vous, ou pour compléter les soins. »
Dans le cadre d’une étude pilote menée à L’Hôpital d’Ottawa, 84 % des patients qui ont suivi l’orientation du Portail prévoyaient, après un mois de suivi, de continuer à l’utiliser pour faciliter la gestion de leur douleur chronique. Voir le communiqué de presse pour plus de détails.
Financé par le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances de Santé Canada. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
L’Hôpital d’Ottawa se démarque par ses soins, sa recherche et son enseignement comme hôpital universitaire fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.