Une équipe du Programme de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa a reçu le prix d’équipe pour le programme des essais de médicaments expérimentaux du Groupe canadien des essais sur le cancer pour la 6e fois en 10 ans. Le prix annuel récompense une équipe composée d’associés de recherche clinique, d’infirmières, de pharmaciens et d’autres professionnels que des médecins pour l’excellence de leurs essais cliniques.
Dans le cas présent, l’essai clinique portait sur un nouveau médicament pour le traitement du cancer du sein réalisé par l’équipe composée de Nancy Drummond-Ivars, Sarah Roach, Alisar Alhajj, Jo Wells, Kathy Lebreux, Natacha Parisien, Joanna Moffitt, Caroline Dean, Vanda Theberge, Xiang Wang, Lise Thaw, Elizabeth O’Brien, Kathy Cowan, Sara Ieradi, Brianna Conway, Matt Fish, Maria Sanchez, Lisa Turriff et Archana Tikoo.
Quant au Dr Michael Ong, il a reçu le prix Dre Elizabeth Eisenhauer pour les essais d’un médicament expérimental par un jeune scientifique.
« Ces prix nationaux sont très prestigieux et ces personnes font la fierté du Programme de cancérologie », affirme la Dre Rebecca Auer.
L’Hôpital d’Ottawa se démarque par ses soins, sa recherche et son enseignement comme hôpital universitaire fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.