Le Dr Ian Graham La recherche recèle le pouvoir de sauver des vies et d’améliorer notre système de santé, mais pour tirer pleinement parti de la recherche, les hôpitaux et d’autres organismes de santé doivent l’intégrer systématiquement à leur prise de décisions et à leur planification.
Le Dr Ian Graham et les scientifiques Sarah Bowen et Ingrid Botting ont conçu un guide pour les organismes de santé qui veulent améliorer leur relation avec la recherche et tirer parti de la recherche sans se sentir dépassés. Intitulé It’s time to talk about our relationship with research (il est temps d’examiner notre relation avec la recherche), le guide explique comment les organismes de santé et les responsables de programmes peuvent prendre des décisions proactives au sujet de la recherche plutôt que de simplement répondre à des demandes externes ou de maintenir la pratique traditionnelle. Il inclut un arbre décisionnel pour orienter la réponse à différentes demandes, notamment de données, de partenariat et de financement.
Des organismes comme SoinsSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé ont appuyé le guide et aidé à le faire connaître dans les hôpitaux canadiens.
Le Dr Graham dirige le Réseau de recherche sur l’application des connaissances intégrée du Canada et est membre du Centre de recherche sur la mise en œuvre et du Centre de méthodologie de L’Hôpital d’Ottawa, en plus d’être affilié à l’Université d’Ottawa.
La version française du guide sera disponible sous peu.
Financement : Instituts de recherche en santé du Canada (FDN #143237)
L’Hôpital d’Ottawa se démarque par ses soins, sa recherche et son enseignement comme hôpital universitaire fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.
Renseignements
Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-614-5253
jganton@ohri.ca