Virica Biotech, une entreprise en démarrage fondée par Jean-Simon Diallo, Ph.D., a annoncé la clôture d’une étape clé de son financement et l’ouverture officielle de son nouveau centre d’innovation en matière de processus cette semaine.
« La plupart des nouveaux traitements efficaces pour combattre le cancer, des maladies rares et des infections voient le jour grâce aux progrès dans le domaine des médicaments viraux et la demande de ces nouveaux traitements dépasse maintenant la capacité de production, explique M. Diallo. Cet investissement permet d’accélérer notre capacité d’aider des entreprises et des organismes à surmonter des déficits de production et à améliorer l’efficacité de leurs traitements viraux, leurs traitements cellulaires et leurs vaccins expérimentaux. »
De nombreux dirigeants et intervenants locaux ont participé au lancement virtuel, dont le maire d’Ottawa. « Nous sommes très fiers que Virica ait été fondée à L’Hôpital d’Ottawa, affirme le Dr Duncan Stewart. Ottawa est un carrefour en plein essor dans le domaine des sciences biologiques et de la biofabrication et il ne peut que renforcer son assise avec de nouvelles entreprises comme Virica. » En savoir plus…
L’Hôpital d’Ottawa se démarque par ses soins, sa recherche et son enseignement comme hôpital universitaire fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.
Personne ressource pour les médias
Jenn Ganton
613-614-5253
jganton@ohri.ca