« Je me sens honorée et privilégiée de pouvoir continuer de servir la collectivité d’Ottawa, dit Mme Crowe. Je suis reconnaissante de pouvoir appuyer l’excellence continue de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. »
Le Conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa accueille avec plaisir Marion Crowe comme vice-présidente et premier membre autochtone du Conseil.
Fière membre de la Première Nation Piapot en Saskatchewan, Marion Crowe était la directrice générale fondatrice de l’Association des gestionnaires de santé des Premières Nations, dont elle est désormais la présidente-directrice générale. Elle siège également au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa.
Mme Crowe a fait de l’Association des gestionnaires de santé des Premières Nations un leader en gestion de la santé en instituant et en promouvant des normes de qualité, des pratiques, de la recherche, une certification et un perfectionnement professionnel pour accroître les capacités des membres de l’Association et des organismes des Premières Nations. Elle s’est ainsi distinguée à l’échelle nationale et sont rôle a été mis à l’honneur de nombreuses manières, dont des cérémonies de la couverture, des mises en candidature et des prix de leadership.
Mme Crowe a reçu plusieurs distinctions, dont les suivantes : le Prix d’excellence du sous-ministre de Santé Canada, le prix Centennial Leadership de la Saskatchewan et le prix national d’excellence en leadership autochtone d’AFOA Canada – Xerox Canada en 2015. Elle a également poursuivi des études à la Harvard Business School et obtenu le certificat « Leading People and Investing to Build Sustainable Communities ».
« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Crowe au Conseil », affirme Katie Lafferty, présidente du Conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. « Son leadership et son expérience en gestion de la santé et sa perspective comme femme des Premières Nations sont des atouts précieux pour notre Conseil, qui est chargé de superviser et d’encadrer la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. »
« Je me sens honorée et privilégiée de pouvoir continuer de servir la collectivité d’Ottawa, dit Mme Crowe. Je suis reconnaissante de pouvoir appuyer l’excellence continue de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. »
L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Son personnel est inspiré par la recherche et guidé par la compassion pour offrir d’excellents soins. Troisième employeur en envergure de la région d’Ottawa, son personnel de soutien, ses chercheurs, son personnel infirmier, ses médecins et ses bénévoles cherchent sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital attire dans ses établissements répartis sur plusieurs campus des scientifiques parmi les plus influents au monde. Forts du généreux soutien des gens de la région, nous nous engageons à offrir des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec la compassion digne des personnes qui nous sont chères. www.irho.ca
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jenn Ganton
jganton@ohri.ca
613-614-5253