« Je souhaite trouver les meilleurs traitements à meilleur coût pour les affections du nez, de la gorge et de l’oreille. » -la Dre Lisa Caulley L’objectif de la Dre Lisa Caulley est d’aider ses collègues à prendre les meilleures décisions de soins pour les affections du nez, de la gorge et de l’oreille. Les scientifiques mettent au point constamment des techniques et des traitements novateurs pour traiter ces affections complexes, mais on ne sait pas toujours lequel sera le plus efficace pour un patient donné.
Tenant compte des coûts croissants des soins de santé, l’étude de la Dre Caulley examine aussi les options de traitement les plus rentables. Elle s’intéresse actuellement aux tumeurs neuroendocriniennes du cerveau, qui peuvent être traitées par des médicaments ou une chirurgie. Elle a conçu des outils de prise de décisions fondées sur des données probantes pour aider les médecins à déterminer le meilleur traitement à proposer à leurs patients.
« Je souhaite trouver les meilleurs traitements à meilleur coût pour les affections du nez, de la gorge et de l’oreille. » elle dit.
Membre du Centre de journalologie de L’Hôpital d’Ottawa, la Dre Caulley étudie également comment les chercheurs peuvent améliorer leurs publications pour atteindre les personnes cibles auxquelles leurs résultats sont destinés. Elle est aussi membre du Comité consultatif ontarien des technologies de la santé, qui fait des recommandations sur les services et les appareils qui devraient bénéficier d’une subvention du gouvernement de l’Ontario.
Elle était aussi l’auteure principale d’une récente étude comparant un test canadien de dépistage de la COVID-19 par analyse de la salive au test traditionnel par écouvillonnage.
La Dre Caulley a récemment été nommée scientifique adjointe auprès du Programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est oto-rhino-laryngologiste et chirurgienne cervico-faciale à L’Hôpital d’Ottawa et professeure adjointe à l’Université d’Ottawa.
L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire de pointe dans le domaine de la recherche et de la santé et un hôpital d’enseignement fièrement affilié à l’Université d’Ottawa. La recherche à L’Hôpital d’Ottawa est rendue possible grâce aux généreux dons de la collectivité à Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.
Personne ressource pour les médias
Amelia Buchanan
Spécialiste principale des communications
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-297-8315
ambuchanan@ohri.ca