« Les infections cutanées représentent 2 à 3 % de toutes les visites à l’Urgence. Cette étude peut aider à simplifier les soins pour ces patients. » dit le Dr Yadav, scientifique adjoint et urgentologue à L’Hôpital d’Ottawa et professeur adjoint à l’Université d’Ottawa.Le Dr Krishan Yadav veut optimiser le traitement des patients qui viennent à l’Urgence pour des infections cutanées. Peu de données probantes existent actuellement sur la meilleure façon de traiter les infections cutanées courantes comme la cellulite infectieuse.
À l’heure actuelle, les patients suivent un traitement oral d’antibiotiques à la maison ou reçoivent des doses d’antibiotiques par intraveineuse administrées par un professionnel de la santé. Dans 20 % des cas, le traitement oral est inefficace et les patients doivent passer aux antibiotiques par intraveineuse ou être hospitalisés.
Récemment, le Dr Yadav a reçu une subvention pour évaluer l’efficacité de la Clinique d’antibiothérapie parentérale pour patients externes de L’Hôpital d’Ottawa qui s’adresse aux patients atteints de cellulite infectieuse. La clinique facilite l’accès des patients à des traitements d’antibiotiques par intraveineuse dans la collectivité pour leur éviter des visites à l’Urgence ou dans une unité de soins et leur assure un suivi avec un spécialiste des maladies infectieuses.
« Les infections cutanées représentent 2 à 3 % de toutes les visites à l’Urgence. Cette étude peut aider à simplifier les soins pour ces patients. » dit le Dr Yadav.
Le Dr Yadav a été récemment nommé scientifique adjoint au sein du Programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Il est urgentologue à L’Hôpital d’Ottawa et professeur adjoint à l’Université d’Ottawa.
L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Guidé par la compassion.
L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir. Pour en savoir plus sur la recherche à L’Hôpital d’Ottawa, visitez www.irho.ca
L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. www.uottawa.ca
Personne ressource pour les médias
Amelia Buchanan
Spécialiste principale des communications
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
Bureau : 613-798-5555, x 73687
Cell. : 613-297-8315
ambuchanan@ohri.ca