Vous êtes invités à vous joindre à L’Hôpital d’Ottawa et à ses partenaires le samedi 2 novembre pour un événement public engageant et interactif axé sur le cancer.
Parmi les faits saillants, mentionnons :
- Lucy van Oldenbarneveld, animatrice de CBC News Ottawa, parlera de son expérience en tant que survivante du cancer et animera la conférence principale.
- Le Dr John Bell, spécialiste de renommée mondiale en biothérapies contre le cancer, présentera la conférence principale : « Le cancer : de la biologie aux avancées ».
- Des séances en petits groupes seront offertes en anglais et en français sur des sujets comme : Recherche sur le cancer 101, Introduction aux essais cliniques, La défense des intérêts des patients, Les investissements dans la recherche sur le cancer et Vivre avec un cancer.
- Les participants peuvent essayer des lunettes de réalité virtuelle pour la chimiothérapie, marcher dans un côlon géant et fabriquer un bracelet d’ADN dans l’aire d’exposition, qui comprendra plus de 20 expositions d’organismes locaux et nationaux.
Cet événement, intitulé « Le cancer : assembler les morceaux du casse-tête », est organisé par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer, en collaboration avec L’Hôpital d’Ottawa et d’autres partenaires. Il intéressera les patients atteints de cancer, les survivants, leurs familles et d’autres personnes touchées par la maladie. Il se déroulera au Centre Shaw, au 55, promenade Colonel By, le 2 novembre, de 12 h 30 à 16 h 30, un jour seulement avant la Conférence canadienne sur la recherche.
Découvrez-en plus et consultez l’horaire.
L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire de pointe dans le domaine de la recherche et de la santé et un hôpital d’enseignement fièrement affilié à l’Université d’Ottawa.