Nouvelles et activités
Communiqués
Un investissement dans le consortium de recherche en biotechnologie améliorera la santé et la qualité de vie
Marseille, France, 10/27/2004
Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, a annoncé, aujourd'hui, que l'Ontario octroiera 200 000 $ au projet International Regulome Consortium (IRC) pour l'aider à créer un consortium de recherche en biotechnologie de classe mondiale. Les résultats de cette entreprise pourraient aboutir à des améliorations profondes dans la lutte contre les maladies débilitantes.
Le ministre Cordiano a fait l'annonce à la foire « Carrefour européen des biotechnologies », à Marseille, en France. La conférence, qui se tient du 27 au 29 octobre, réunit les acteurs principaux du secteur de la biotechnologie du monde entier.
« La collaboration entre savants, institutions de recherche, sociétés et gouvernements ouvrira la porte à de nouvelles découvertes et permettra d'améliorer la santé et la qualité de vie de tous, a expliqué M. Cordiano. Nous avons eu des discussions extrêmement fertiles avec le gouvernement français et des chercheurs français qui collaboreront à ce partenariat de recherche révolutionnaire. »
Dr Michael Rudnicki, savant principal à l'Institut de recherche en santé d'Ottawa, est à la tête de cette collaboration révolutionnaire entre des savants au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne et à Singapour.
« L'Ontario travaille d'arrache-pied afin de renforcer sa position comme l'un des chefs de file du secteur des biotechnologies d'Amérique du Nord, a ajouté M. Cordiano. Nous allons continuer de tirer parti de notre capacité actuelle de recherche et de développement ainsi que de nos atouts pour maintenir notre province aux premiers rangs. »
Renseignements :
Declan Doyle
Bureau du ministre
416 325-8779
Dino Rocca
Direction des communications
416 325-8521