Mark Consenzo
Membre du conseil d’administration
Q: Pourquoi siégez-vous bénévolement au conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa?
R: Apporter une contribution a toujours compté parmi mes priorités personnelles, en tant qu’adulte. Que ce soit dans les sports, avec ma famille ou au travail, j’ai toujours éprouvé une immense satisfaction de pouvoir contribuer à la réussite d’un groupe. Être membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa me permet, j’ose espérer, de contribuer de façon positive à l’excellent travail de cet important organisme.
Diplômé de l’Université Carleton (B.A. 1979) et de l’Université d’Ottawa (LL.B. 1982), Mark a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1984. Après un bref passage en pratique privée, il entreprend une carrière de plus de 30 ans, dont sept années à titre de sous-ministre adjoint, au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), où il s’occupe de dossiers de sécurité nationale. Au SCRS, Mark en apprend beaucoup sur la gestion d’une institution nationale ayant pour mandat de servir et de protéger la population canadienne. À titre de sous-ministre adjoint, Ressources humaines, il établit des stratégies afin d’assurer la rigueur, la productivité et le respect des valeurs de la société au sein de cet organisme public de taille moyenne (plus de 3 000 employés).
Résidant bilingue de longue date d’Ottawa, Mark se passionne pour les affaires municipales, en particulier celles qui touchent le bien-être de notre collectivité. Depuis sa retraite en 2016, il continue d’œuvrer dans ce sens en faisant du bénévolat pour un organisme de bienfaisance de la région où il enseigne l’anglais à de nouveaux immigrants.
Depuis qu’il est retraité, Mark a plus de temps pour sa priorité, la famille, et pour ses loisirs, dont le golf et son équipe de vétérans du hockey.