Barbara Vanderhyden, Ph.D,David Pépin, Ph.D, et Benjamin Tsang, Ph.D.Cette année, des chercheurs en biologie reproductive d’Ottawa sont arrivés en tête d’un concours international, remportant 3 des 12 prix prestigieux de la Society for the Study of Reproduction.
Barbara Vanderhyden, Ph.D., a été désignée membre émérite de la Société pour ses travaux remarquables dans le domaine et pour son leadership, son dévouement et son mentorat. Parmi ses nombreuses réalisations figurent la création de modèles animaux plus raffinés du cancer de l’ovaire et leur utilisation pour étudier la formation de tumeurs et mettre à l’essai de nouvelles stratégies de prévention et de traitement.
Son ancien étudiant au doctorat, David Pépin, Ph.D., a reçu pour sa part le prix Virendra B. Mahesh de soutien à un nouveau chercheur pour l’excellence de ses recherches, notamment ses travaux sur l’utilisation de la substance d’inhibition mullérienne (une hormone) pour la contraception, la reproduction assistée et la protection des ovules pendant une chimiothérapie.
Benjamin Tsang, Ph.D., a reçu le prix Jansen de reconnaissance du leadership et des services exceptionnels pour ses travaux en biologie reproductive, qui ont fourni des renseignements clés pour la création de nouveaux traitements du cancer de l’ovaire résistant à la chimiothérapie. Aussi, par sa vision internationale de la recherche, il a mis en place des partenariats fructueux avec des établissements au Japon et en Chine.
L’Hôpital d’Ottawa est un important hôpital universitaire d’enseignement et de recherche fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.